Atelier- Parkour extérieur

Le cours de parkour exterieur est la version du cours d’obstacle. Le cours comprend une variété de séquences de déplacement au sol, de roulades, de rondades, de techniques de saut d’obstacle (kong, dash, kash, etc.), ainsi qu’une sélection de flips sautés et de mouvements muraux (backflip, wallflip, step webster, etc.). Des progressions décomposées et réfléchies garantissent un apprentissage rapide et sécuritaire des mouvements.

Point de rencontre: À Paragym

Cela fonctionnera-t-il pour moi?

Ce parcours est assez physique et mouvementé. Il implique beaucoup de sauts et est en quelque sorte un cours «dominant du bas du corps», il est donc préférable de ne pas avoir de problèmes de genou et de s’attendre à un bon entraînement des jambes.

Besoin d’être capable de faire:

Avoir au-dessus d’un niveau 2 sur l’évaluation du mouvement, surtout en  « JUMP ». Vous devriez pouvoir sauter et atterrir sans douleur. Appréciez la physicalité et les mouvements dynamiques.

Les prochains cours commencent

FAQ

C'est comme regarder une ceinture noire casser quelques planches avec un coup de pied sauté et dire "ça semble difficile, je ne pourrais jamais faire ça". Eh bien, non, vous ne pourriez probablement pas… tout de suite. Mais la ceinture noire n'y est pas non plus arrivée instantanément. Au fil du temps, grâce à un entraînement constant. Ajoutez à cela les techniques/méthodologies d'entraînement sûres et efficaces de Paragym et les mouvements « acrobatiques » complexes (ou « composés ») deviennent hautement accessibles et sûrs.
Étant donné que le parkour est plus dominant pour le bas du corps, un parcours dominant pour le haut du corps pourrait être une bonne option (par exemple, «Équilibre» ou «Aériens») pour équilibrer l'effet d'entraînement. D'autres options suggérées sont «Acrobaties» pour se concentrer davantage sur le composant salto. Et «Fondations» pour comprendre le bon alignement et augmenter la conscience du corps dans des mouvements plus lents et plus détaillés.