Acrobatics III

Le « saut vers l’autonomie »… Passer d’un mouvement presque 100 % sûr et entièrement assisté à un mouvement effectué sans l’aide d’un « spot » n’est pas une mince affaire. C’est de cela qu’il s’agit au niveau 3… Les aspects dits « spirituels » de l’état d’esprit sont au cœur des enseignements. Des schémas moteurs plus avancés et le séquencement des saltos avec exemple un rondade entrent également en jeu.

Notre niveau 3 est à peu près équivalent au premier niveau de gymnastique artistique (« mouvements A ») exécuté indépendamment et avec un bio-mécanique précis.

Une fois que l’on a développé le schéma biomécanique précis requis pour un mouvement et conditionné son corps pour générer suffisamment d’énergie pour décoller et effectuer une rotation aérienne, il existe un certain nombre de facteurs d’état d’esprit tels qu’une « concentration intentionnelle » accrue, la confiance en soi, la visualisation, la canalisation et la notion de « commitment-to-a-move » qui conduisent l’acrobate débutant en progression vers une performance autonome.

Cela fonctionnera-t-il pour moi?

Ce cours est la dernière étape naturelle pour ceux qui veulent devenir autonomes dans leurs flips. Il est suggéré de compléter ce type de cours avec un conditionnement de la performance et de la flexibilité.

Il faut savoir faire:

Avoir un niveau 2.5-3.0 sur le PMA.

Vous devez avoir de l’expérience avec les techniques d’assistance manuelle Paragym.

Les prochains cours commencent

7:00 PM 8:00 PM
Acrobaties Niveau 1-2 14 places sur 15 disposable Salle 2 Nadim Abou Abdallah RÉSERVER
5:00 PM 6:00 PM
Acrobaties Niveau 1-2 18 places sur 18 disposable Salle 2 Toufic Geagea RÉSERVER
12:00 PM 1:00 PM
Acrobaties Niveau 1-2 13 places sur 18 disposable Salle 2 Nadim Abou Abdallah RÉSERVER

FAQ

Un peu des deux. C'est un défi en termes de compétence et de force, mais surtout psychologique. C'est aussi plus l'étape finale, le saut vers l'autonomie - certaines personnes, ceux qui ont moins peur et des capacités naturelles, y sont déjà.