Acro-Ado

Parkour et acrobaties pour les adolescents de 12 à 17 ans. Les participants apprennent des mouvements techniques tels que des sauts (de précision, foulées, plyo…) et des sauts d’obstacles (kong, dash, speed, lazy, turn, flow-out…) ainsi qu’une sélection de mouvements au sol (roues, roulades obliques, rotations, flow-tricks, powermoves…) et plusieurs acrobaties plus complexes (rampe webster, saltos arrières muraux, saltos en hauteur).

Les jeux et les défis interactifs sont utilisés pour stimuler la motivation et le plaisir en général. Une progression bien définie garantit la sécurité et une performance efficace.

Cela fonctionnera-t-il pour moi?

Acro-Ado est principalement centré sur le Parkour et l’acrobatie dans un environnement intérieur rembourré et sécurisé sous la direction d’entraîneurs qualifiés.  Si vous craignez que votre enfant effectue des exercices dangereux à l’extérieur sans surveillance, amenez-le à Paragym, nous lui apprendrons des techniques précises pour assurer la sécurité et une mécanique efficace.

Il faut savoir faire :

Écoutez les enseignements de l’instructeur et suivez les directives de sécurité.  Ne pas effectuer de manœuvres imprudentes lorsque l’entraîneur ne regarde pas.

Les prochains cours commencent

5:00 PM 5:55 PM
AcroAdos (12-17) 15 places sur 15 disposable Salle 2 Elton Nika RÉSERVER
5:00 PM 5:55 PM
AcroAdos (12-17) 15 places sur 15 disposable Salle 2 Nadim Abou Abdallah RÉSERVER
11:00 AM 12:00 PM
AcroAdos (12-17) 15 places sur 15 disposable Salle 1+2 Jérémy Gagnon RÉSERVER
11:00 AM 11:55 AM
AcroAdos (12-17) 15 places sur 15 disposable Salle 2 Nadim Abou Abdallah RÉSERVER

FAQ

Le parkour, tenté sous la forme la plus souvent vue sur YouTube, décrivant des retournements de niveau avancé et des sauts en hauteur dans des situations extérieures non supervisées, est très différent de «l'expérience de parkour et d'acrobatie» que nous proposons, qui implique un environnement entièrement rembourré, un sol à ressorts et à air sous supervision structurée formée avec des mouvements progressifs. Cela rend l'expérience de Parkour et d'acrobaties aussi sûre que possible.
Chaque sport comporte un certain niveau de risque et le parkour et les acrobaties où les gens s'inversent et se déplacent dans des situations nouvelles et inhabituelles présentent un certain risque inhérent. Les jeunes doivent prendre leur pratique au sérieux pour éviter les blessures. Mais elle n'est pas supérieure à celle vécue par les enfants jouant dans une cour de récréation et peut-être équivalente à un entraînement de gymnastique sous supervision qualifiée.
Même lorsque toutes les précautions sont prises, les participants doivent toujours rester vigilants et suivre les instructions de l'enseignant. Lorsque des blessures surviennent, et qu'elles sont peu fréquentes, elles sont en grande partie dues à l'inattention et à un comportement imprudent malgré les instructions contraires.