Obstacles

Obstacles est la version Paragym du Parkour. Il comprend le séquencement de divers mouvements au sol basés tels que des schémas moteurs quadrupèdes, des techniques de saut, des atterrissages en roulades, une large gamme de sauts autour d’obstacles ainsi que des saltos impliquant des obstacles et des tapis de sécurité épais (avec assistance).

Quelques exemples : des sauts de précisions, les atérissages avec roulade, les techniques de passement « vaults » incluant (Kong, Dash, Kash, speed, reverse…) ainsi qu’une sélection de salto avec obstacles ​​et de mouvements muraux.  Comme pour tous les cours Paragym, des progressions bien définies assurent la sécurité et un apprentissage rapide. La course à obstacles entre également en jeu parfois (selon les jours et le prof), en utilisant une large gamme d’équipements matelassés dans un circuit.

Cela fonctionnera-t-il pour moi?

Ce parcours est assez physique et mouvementé. Il implique beaucoup de sauts et est en quelque sorte un cours «dominant du bas du corps», il est donc préférable de ne pas avoir de problèmes de genou et de s’attendre à un bon entraînement des jambes.

Besoin d’être capable de faire:

Avoir au-dessus d’un niveau 2 sur l’évaluation du mouvement, surtout en  « JUMP ». Vous devriez pouvoir sauter et atterrir sans douleur. Appréciez la physicalité et les mouvements dynamiques.

Les prochains cours commencent

12:00 AM 12:55 AM
Obstacles 13 places sur 15 disposable Salle 2 Nadim Abou Abdallah RÉSERVER
6:00 PM 6:55 PM
Obstacles 13 places sur 15 disposable Salle 2 Nadim Abou Abdallah RÉSERVER
8:00 PM 9:00 PM
Obstacles 15 places sur 15 disposable Salle 3 Nadim Abou Abdallah RÉSERVER

FAQ

Le parkour se fait généralement à l'extérieur, dans et autour d'obstacles solides et durs, implique historiquement un déplacement (moins de retournements - «Freerunning »), et concerne moins le « jeu » que le dépassement des barrières mentales dans une optique de performance. Notre version «Obstacles» se déroule à l'intérieur dans notre espace rembourré à ressorts (sûr !), implique à la fois le déplacement et les «retournements d'obstacles» dans des tapis épais (amusant !) et concerne à la fois le dépassement des barrières mentales/le sport et le jeu/la forme physique !
C'est comme regarder une ceinture noire casser quelques planches avec un coup de pied sauté et dire "ça semble difficile, je ne pourrais jamais faire ça". Eh bien, non, vous ne pourriez probablement pas… tout de suite. Mais la ceinture noire n'y est pas non plus arrivée instantanément. Au fil du temps, grâce à un entraînement constant. Ajoutez à cela les techniques/méthodologies d'entraînement sûres et efficaces de Paragym et les mouvements « acrobatiques » complexes (ou « composés ») deviennent hautement accessibles et sûrs.
Étant donné que les obstacles sont plus dominants pour le bas du corps, un parcours dominant pour le haut du corps pourrait être une bonne option (par exemple, «Équilibre» ou «Aériens») pour équilibrer l'effet d'entraînement. D'autres options suggérées sont «Acrobaties» pour se concentrer davantage sur le composant salto. Et «Fondations» pour comprendre le bon alignement et augmenter la conscience du corps dans des mouvements plus lents et plus détaillés.